-15G : une belle victoire face au Fénix !

Beauzelle le 5/5/2018

Ce samedi 5 mai, l’équipe 2 des -15G jouait son dernier match de championnat départemental face au Fenix, premier de la poule.

Le match aller avait été très en faveur du Fenix (42-13) et comme l’équipe 1 des -15G était de relâche ce week-end, David, l’entraineur -15G, avait décidé de renforcer l’équipe 2 avec quelques joueurs de l’équipe excellence afin de rééquilibrer les débats et on ne fut pas déçu. En effet, les 2 équipes offrirent aux spectateurs présents un très beau match plein d’envie et de réalisme.
Sans doute un peu trop confiant, le Fenix démarrait doucement la partie face à une équipe de Beauzelle très motivée et qui s’imposait dès le premier tiers-temps 12 à 9.

Le 2ème tiers-temps était de la même veine. Beauzelle, notamment grâce à une bonne défense et de beaux arrêts de Kyllian, faisait la course en tête et s’imposait 12 à 10.
Probablement un peu vexé, le Fenix, qui dans ce championnat n’a pas pour habitude de laisser échapper la victoire, attaquait le troisième tiers-temps avec toujours plus de détermination. Ses joueurs haussaient leur niveau de jeu et marquaient de jolis buts pour se détacher rapidement de 3 buts. Mais nos joueurs de Beauzelle avaient décidé de ne rien lâcher et finissaient par revenir progressivement au score et même à gagner aussi ce dernier tiers-temps 12 à 11.

Bravo donc à nos jeunes pour ce très beau match. Les progrès réalisés tout au long de cette saison finissent par se voir et c’est dans la joie que ce championnat s’achève.
L’équipe -15G départementale a ainsi montré le chemin à l’équipe excellence régionale qui jouera, elle, son dernier match de championnat samedi prochain à Bruguières dans un derby qui s’annonce plein d’engagement et d’émotions.

D’ici là, les 2 équipes participeront ce jeudi de l’Ascension au Tournoi sur herbe de Muret. Bonne chance à tous et encore merci pour ces belles parties offertes au public cette saison.

Michel