-15G : qualifiés pour les 1/2 finales !

Ce samedi 25 mai, notre équipe -15G ayant finie première de sa poule, attaquait les phases finales du championnat.

Il s’agit à présent de match à élimination directe.

Au programme, un 1/8 de finale contre le Fenix Est … à LIMOUX (11)  et en cas de victoire un ¼ de finale dans la foulée face au vainqueur du match Limoux contre Rieux-Volvestre.

Dès le coup d’envoi, notre équipe montre un bel état d’esprit face au Fenix.

Engagement et solidarité sont au rendez-vous.  Résultat, Beauzelle emporte le premier tiers-temps 11 à 7.

Le Fenix essaie de revenir au score dans le 2ième tiers-temps mais les garçons ne lâchent rien et ils emportent ce 2ième acte 11 à 9.

Lors du 3ième tiers-temps, notre gardien très inspiré, repousse quasiment toutes les attaques du Fenix qui abdique et s’incline logiquement 7 à 5.

Résultat final : Beauzelle 29 –  Fenix  21 et une place bien méritée en ¼ finale.

Après la pause déjeuner et le match Limoux-Rieux, nous allons donc devoir enchainer un deuxième match. C’est une première pour nous.

Les garçons sont un peu tendus mais concentrés d’autant que Limoux a gagné face à Rieux. Nous allons donc jouer dans une salle surchauffée où les nombreux supporters de Limoux font un maximum de bruit. Ceci dit, les parents qui ont fait le déplacement depuis Beauzelle -bien que beaucoup moins nombreux – sont très motivés et nous encouragent avec énergie.

 

Le match commence et Limoux prend l’avantage. La ferveur du public monte et Limoux emporte le premier tiers-temps 9 à 7.

Les garçons restent concentrés. On sent qu’on n’est pas loin, qu’avec un peu plus de réussite aux tirs on peut repasser devant. Les 2 équipes jouent crânement leur chance et notre gardien commence à faire déjouer les tireurs adverses. Beauzelle emporte ce 2ème tiers-temps 8 à 6.

C’est donc  l’égalité parfaite 15-15 et tout va se jouer sur le dernier acte. Notre équipe commence bien et se détache 3 à 1. Limoux revient à 3-3 mais les garçons réussissent alors à accélérer le jeu et les buts s’enchainent pour Beauzelle. Notre gardien a décidé que plus rien ne rentrerait pour Limoux.  Le public commence à comprendre et essaie d’influencer les arbitres.  Le responsable de salle doit intervenir pour calmer les supporters de Limoux qui sentent bien que la victoire leur échappe. Résultat Beauzelle emporte le 3ième acte 7 à 3.

Score final : Beauzelle 22 – Limoux 18.

Les garçons sont qualifiés pour les demi-finales et ils peuvent laisser éclater leur joie.

Bravo à toute l’équipe et mention spéciale à nos 2 gardiens : Mathis et Baptiste.

Merci aussi aux parents présents pour leurs fervents encouragements.

Rendez-vous maintenant ce week-end pour la demi-finale !

Nous jouerons face à Villefranche de Lauragais et ce sera à …. BEAUZELLE !

Michel