-15G : victoire encourageante face à Tournefeuille

Beauzelle le 13/10/2018

Ce samedi 13 octobre, notre équipe -15 Garçons a rencontré Tournefeuille en championnat.

Malgré les progrès enregistrés depuis le début de la saison, l’équipe restait sur 3 défaites et les garçons avaient à cœur de renouer avec la victoire dans ce match important pour le classement final en vue des prochaines poules.

Le premier tiers temps est très serré et s’achève sur un score de parité 12 à 12 à la fin des 18 minutes réglementaires : c’est donc le moment du BUT en OR. Avec l’aide des coachs et du public, l’équipe se mobilise alors davantage et verrouille enfin cette défense qui nous a fait défaut jusque-là. Beauzelle ne prend plus de but et après plusieurs tentatives de part et d’autre, Beauzelle marque enfin le but libérateur qui nous donne notre 1er tiers temps : 13-12.

Le deuxième tiers temps démarre de la même veine. Les garçons sont cette fois bien présents en défense et marquent les premiers. Mais Tournefeuille ne lâche rien et revient dans la partie au moment où à nouveau notre défense montre des signes de fatigue. Le score est toujours serré mais Beauzelle remporte à nouveau ce tiers temps d’un petit but : 9 à 8.

Lors du troisième tiers temps, Beauzelle se détache enfin et malgré quelques tensions regrettables sur le terrain, finit par le gagner 13 à 8.

Score final : BEAUZELLE : 35 – TOURNEFEUILLE : 28 !

BRAVO à tous les joueurs qui se sont donnés jusqu’au bout pour cette victoire encourageante riche d’enseignements et certainement fondatrice pour la suite du championnat.

Baptiste A, Baptiste T, Bryan, Enzio, Ilies, Ishaaq, Loan, Louison, Martin, Simon, Vincent, Yoann ainsi qu’à leurs camarades d’entrainement non présents sur ce match :  Arthur, Gauthier, Julien, Mathis, Oscar, Théo L, Théo D.

Par ailleurs, encore Merci aux parents pour les gâteaux « faits maison » qui ont été très appréciés lors du goûter d’après match.

 

Michel