-15G : une victoire tout en maîtrise face à Ouest-Tarn

Ce samedi 2 février, notre équipe U15G jouait en championnat face au leader invaincu jusque-là de la poule : OUEST TARN 2.

Arrivés dans le magnifique gymnase de Lisle sur Tarn, les garçons savaient qu’il leur faudrait réaliser un gros match pour rester dans la course au titre.

Leur adversaire du jour avait à cœur de préserver leur invincibilité et le premier tiers temps démarra sur un bon rythme, les 2 équipes se répondant du tac au tac. Beauzelle arrivait malgré tout à accélérer en fin de tiers temps pour finalement se détacher 15 à 12 grâce à de rapides remontées de balle.

Lors du deuxième tiers temps, les défenses se réglaient et le jeu s’équilibrait. Ouest Tarn parvenait même à prendre un avantage de 2 buts (7-5) mais notre équipe restait ambitieuse et finissait par l’emporter logiquement 10 à 9 en faisant preuve d’une grande force mentale.

Le troisième tiers temps démarra avec des défenses très en place et le score n’évoluait pas pendant quelques minutes. Les 2 équipes jetaient toutes leurs forces dans ce dernier acte finalement emporté également par Beauzelle 11 à 8 grâce à une belle solidarité défensive et des combinaisons variées en attaque.

Résultat final : 36 à 29 pour Beauzelle.

Bravo à tous les joueurs de ce match bien maitrisé où, malgré certaines tensions en fin de match, les joueurs ont su garder toute leur concentration sur le terrain pour aller chercher cette belle victoire.

Celle-ci doit nous donner confiance pour la suite et ce dès samedi prochain où nous aurons l’opportunité de confirmer notre remontée au classement contre Valence d’Agen à Beauzelle.

Bravo donc à Arthur, Baptiste A, Bryan, Gauthier, Ilies, Ishaaq, Martin, Mathis, Théo, Simon, Vincent, et Yoann pour cette belle partie.

Michel