-15G : Beauzelle surclasse Villefranche de R. 51-13

Villefranche de Rouergue le 16/2

Ce samedi 16 février notre équipe U15 jouait en championnat en Aveyron à Villefranche de Rouergue.

Après 1H45 de route, nos jeunes étaient contents d’arriver enfin au gymnase Tricot où ils allaient pouvoir se tester face à une équipe de Villefranche en difficulté et actuellement dernière de leur poule.

A cette occasion, Beauzelle présentait une équipe remaniée afin de donner un maximum de temps de jeu à certains de nos joueurs parfois moins utilisés par ailleurs.

Les derniers résultats plaidaient largement en notre faveur mais un match n’étant jamais gagné d’avance, il convenait de mettre les bons ingrédients pour pouvoir emporter ce match et repartir avec le plaisir du devoir accompli.

Ce fut chose faite et de belle manière ! 

En effet, malgré un gymnase surchauffé (c’est vrai qu’à Beauzelle on n’a pas cette habitude 😊) nos jeunes handballeurs ont réalisé un match sérieux de bout en bout.

Le premier tiers temps nous montrait vite les limites de notre adversaire du jour – peu organisé, et après un démarrage en 5 -1 nous décidions d’accélérer le jeu en passant à une défense 3-3 ce qui nous permettait de récupérer de nombreux ballons et d’emporter cette première manche 17 à 3.

Le deuxième tiers temps nous obligeait à jouer en 6-0 et après un changement de gardien notre adversaire haussait un peu son niveau. Notre équipe faisait front malgré la rugosité parfois limite des joueurs de Villefranche. Grâce à une belle solidarité, nous emportions la deuxième manche 13 à 5.

Pour le troisième tiers temps, nous décidions de remettre du rythme en passant à nouveau en 3-3.

Ceci nous permettait de nous envoler rapidement et de conclure ce dernier acte sur un score sans appel de 21 à 5.

Résultat final 51 à 13.

Bravo à nos jeunes handballeurs pour ce match sérieux qui nous a permis de voir les progrès réalisés par la plupart d’entre eux depuis le début de saison.

Gageons que c’est de bon augure pour la suite.

Prochain match le 16 mars à Beauzelle contre Balma2.

                                                                                                                            

Michel