Arbitrage : l’enjeu de la prochaine saison

Tous les licenciés ont reçu ces derniers jour un mail leur précisant les difficultés rencontrées lors de la dernière saison sur l’arbitrage et les attentes du club sur ce sujet à la rentrée.

En résumé, l’arbitrage sera la priorité du club lors de la prochaine saison avec 2 objectifs :

  • trouver une ou des personnes chargée(s) d’organiser l’arbitrage des matchs à domicile (-9, 11, 13 voire -15) : recenser les jeunes arbitres disponibles, planifier toutes les semaines l’arbitrage à partir de la liste des matchs joués à domicile. C’est un travail régulier, qui peut être assuré par plusieurs personnes au cours de l’année, en fonction des disponibilités de chacun.
  • trouver une personne chargée d’assurer la formation de jeunes arbitres à travers des mini-sessions et du tutorat. L’objectif étant de garantir que tous les matchs joués à domicile, et relevant d’un arbitrage assuré par le club recevant, puissent être arbitrés dans les meilleurs conditions.  Cette mission nécessite de bonnes compétences en handball, une bonne connaissance des règles et une certaine disponibilité pour assurer un suivi de qualité auprès des jeunes arbitres. La qualité de cette mission est récompensée chaque année par un label (or, argent, bronze) remis par la FFHB. Le club de Beauzelle est régulièrement récompensé (label bronze en 2016/2017)…

Les personnes intéressées pour mener à bien ces missions sont invitées à se rapprocher du club en cliquant ici.