Victoire des U11 Honneur

Nos jeunes U11 « 2009 », en première année de cette catégorie, évoluent en Honneur en phase 2 du championnat U11, après avoir terminé second de leurs poule Promotion durant la phase 1.
 
Après 2 défaites pour les 2 premiers match, à Luchon, de peu, et un peu plus largement à Beauzelle contre La Salvetat, nos garçons ont signé samedi leu première victoire dans cette nouvelle catégorie face à Tournefeuille, 10 à 7.
 
Le premier tiers temps fut perdu principalement par manque de solidarité en défense. Le second tiers temps, complètement différent, les a vu réagir, notamment avec une défense, joueurs et gardien, qui n’a pris aucun but. Le dernier tiers temps, toujours un peu compliqué avec  la découverte du jeu placé, nous a donné son lot d’émotions et de vocalises du coach, mais nous l’avons emporté d’un point.
 
Au-delà du résultat qui leur a redonné du baume au cœur à nos apprentis champions, il faut noter une progression de chaque joueur et du collectif. Il y a eu beaucoup moins d’initiatives individuelles stériles, de dribbles parasites ( un peu grâce à un ballon un peu sous gonflé 😉 ), de joueurs qui ne participent pas à l’effort défensif. Nous avons surtout vu de nombreux mouvements collectifs qui laissent présager de belles choses. Bravo à nos jeunes pousses.
Prochain match à domicile, le 16 février ! Les U11 2009 vous attendent.
 
Xavier