2022-05-07 U18G: Beauzelle s’impose 34 à 23 à Quint et reprend la première place !

Samedi 7 mai démarrait à Quint-Fonsegrives la 3ème phase de notre championnat de D3 composée des 4 meilleures équipes de notre poule à l’issue de la phase 2.

Malgré un très beau parcours en phase 2 ponctué de 6 victoires en 7 matches, Beauzelle se retrouvait seulement 3ème, certes à égalité de points avec Pechbonnieu et Quint-Fonsegrives mais 3ème en raison de la règle du goal average particulier. Sachant que notre seule défaite avait été justement face à Quint-Fonsegrives, les garçons étaient très motivés pour prendre leur revanche et ainsi optimiser leurs chances de qualification pour les phases finales.

Dès l’échauffement, on sentait les garçons particulièrement concentrés et notre entame réussie nous permettait de prendre rapidement l’avantage. Malgré ce bon début de partie, Beauzelle commençait alors à manquer de lucidité en attaque et notre adversaire revenait progressivement au score. Avec quelques ajustements, l’équipe parvenait ensuite à nouveau à se détacher : score à la mi-temps 19 à 13 pour Beauzelle.

Certes, il y avait eu de bonnes choses lors de ce premier acte surtout sur l’engagement en défense mais notre attaque était trop irrégulière pour plier définitivement le match. Tout allait donc se jouer en deuxième mi-temps. Sachant que Quint nous avait battus de 10 buts lors du premier match, il nous fallait encore augmenter notre avance pour passer enfin premier et limiter les risques au classement en cas d’un éventuel futur goal average particulier.

La défense tenait bon et nos 2 gardiens faisaient des arrêts importants qui nous permettaient de prendre jusqu’à 12 buts d’avance. Finalement, malgré des moments de flottements en attaque, Beauzelle parvenait à s’imposer avec un écart de 11 buts 34 à 23 qui nous assure à ce jour la première place de notre poule.
Il conviendra de confirmer samedi prochain face au Fenix puis face à Pechbonnieu pour accéder aux phases finales.

Bravo à Adrien, Bryan, Cian, Clément, Gauthier, Ishaaq, Julien, Jules, Matéo, Simon, Vincent et Yoann.

Michel